Développer son activité en Suisse ou Europe en tant qu’entreprise étrangère, pourquoi ne pas le faire rapidement grâce à Thalent.com société de portage?

Développer l’activité de son entreprise étrangère en Suisse

Un certain nombre d’entreprises américaines, françaises, anglaises, chinoises ou même d’autres pays ont pour but de développer leur activité en Europe ou en Suisse pour étendre leur marché. Beaucoup de ces entreprises n’ont cependant pas encore de point de chute en Europe ou en Suisse.

La Suisse pour les technologies de l’information, sciences du vivant, ou medtech 

La Suisse attire beaucoup d’entreprises étrangères dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, des sciences du vivant ou de la medtech pour des questions d’image. 

Selon la Conférence des chefs des départements cantonaux de l’économie publique (CDEP), 220 entreprises étrangères ont choisi de s’implanter en Suisse en 2020. La majeure partie des sociétés concernées proviennent de France, des Etats-Unis et de Chine.

Créer une société implique des risques et prend du temps

Créer une société comme une SA ou une SARL implique des coûts non négligeables. Il y a les frais de création, de notaire, d’avocat, de dépôt éventuel de brevets, les coûts de location des locaux commerciaux et tous les autres frais administratifs. Il s’agit donc d’un risque financier non négligeable et le processus de mise en place prend un certain temps.

Faites appels à Thalent pour le travail avec vos spécialistes ou chargés de développement

Les entreprises étrangères ont en règle générale déjà identifié dans leur réseau ou alors parmi des spécialistes des personnes compétentes avec qui elles aimeraient travailler pour développer leur activité. Ces personnes ont la nationalité européenne ou suisse, vivent en Suisse ou dans la zone limitrophe ou peuvent venir y habiter.

Obligations pour les entreprises américaines, françaises, britanniques ou chinoises ?

Les entreprises étrangères, n’ayant pas de société, sont dans l’obligation d’employer ces personnes par une société européenne ou suisse. 

Vous êtes une telle entreprise étrangère. Pourquoi ne pas faire appel à nous pour votre démarrage en Europe ou en Suisse?

Entreprise étrangère en Suisse

Mise en place du service rapide

La mise en place du service est très rapide et simple pour Thalent : il suffit que la personne choisie par la société soit une personne suisse ou de nationalité Européenne et qu’elle soit domiciliée en Suisse ou dans les régions limitrophes. Thalent lui fait alors une proposition de contrat de travail en CDI. Thalent signe ensuite avec la société étrangère également un contrat de service.

Pour augmenter la crédibilité de cette personne, elle peut travailler avec les coordonnées de Thalent. Ceci est laissé au choix de la société étrangère. 

Conformité avec la loi

En procédant ainsi la société étrangère qu’elle soit américaine, française, anglaise ou chinoise est certaine d’avoir une personne employée en conformité complète avec la loi suisse. 

Du point de vue administratif, c’est également extrêmement simple car Thalent envoie une facture à l’entreprise étrangère.

Le consultant reçoit ensuite à chaque fin du mois un salaire qui inclut l’ensemble des charges sociales et le couvre à 100% à ce niveau, inclut toutes les assurances obligatoires, comme l’assurance accident par ex.

Beaucoup d’entreprises ont utilisé notre service 

Nous avons mis en place ce service pour un grand nombre de sociétés. Lorsque leur activité s’est développée de manière effective, la société peut décider de créer une succursale et grâce à notre réseau, Thalent peut alors aider la société à accomplir toutes les formalités.

Les avantages en bref:

  • Nous engageons votre/vos collaborateur(s) pour le marché suisse avec un contrat de travail CDI suisse
  • Nous nous occupons des formalités du permis de travail si nécessaire
  • Le collaborateur effectue son service pour votre société
  • A la fin du mois nous vous envoyons une facture
  • Ce dernier reçoit alors comme tout employé un salaire
  • Toutes les charges sociales sont payées
  • Vous n’avez pas de frais d’inscription ou de sortie
  • Il n’y a pas de durée minimale de contrat
  • Vous bénéficiez de conseils d’experts

Contactez-nous dès à présent pour plus d’informations !

N’oubliez pas de revenir régulièrement sur le site et de nous suivre sur nos réseaux sociaux. Nous y publions régulièrement des informations précieuses sur le portage salarial et sur comment devenir un consultant indépendant. Si vous aimez nos publications, nous vous serions très reconnaissant d’appuyer sur « J’aime » sur LinkedIn ou Facebook!

Auteur: KF

    Rejoignez-nous en 3 étapes

  • Réservez un entretien par téléphone gratuit
  • Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de tous nos avantages
  • Commencez votre activité indépendante en portage salarial
REJOIGNEZ-NOUS
Pour recevoir une simulation de revenus, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Laissez-nous vous rappeler

Bénéficiez d'une consultation téléphonique gratuite et sans engagement avec l'un de nos managers expérimentés. Entrez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons